Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carp'10 passion
19 février 2011

le materiel

La canne: La plupart du temps le carpiste possède 3 à 4 cannes qu'il dispose sur un road-pod. Caractéristiques à prendre en compte : poids en grammes, puissance en lbs(plus les lbs sont élevés plus la canne envoie un poids élevé), longueur en mètre 3.60m ou 3.90m, type d'anneaux et fixation du moulinet.    


Le moulinet:   Le moulinet est un moulinet à tambour fixe. Les pêcheurs à la carpe favorisent bien souvent l'utilisation de modèles équipés de frein (fiable et progressif) ou(débrayables).    



Le rod-pod:   Pour supporter vos cannes.A l'avant il accueillera les détecteurs de touche, à l'arrière il maintiendra vos cannes.Le principal avantage est que le bord du lieu de pêche ne doit pas être forcement en terre, car nul besoin d'implanter des piquets puisqu'il utilise 3 ou 4 pieds, contrairement aux piques classiques qui sont eux extrêmement rapide à mettre en œuvre, mais ne peuvent être utilisés sur des quais bétonnés.    



Le détecteur de touche :   Il est fixé sur le road pod. Il comporte une entaille sur son milieu où l'on fait passer la ligne de pêche. Après réglage du fil, le détecteur émettra un son ou s'allumera lorsque la ligne sera entrainée.    



L'écureuil:  Non rassurez-vous nous ne dressons pas c'est gentils animaux pour la pêche!Il permet de savoir si la carpe emmène votre ligne vers le "large" ou revient vers vous, au moment du départ.    



L'épuisette :   Elément indispensable lors de la pratique de cette pêche, de par la taille des prises. Elle doit toujours être à portée de main. Celle-ci est large et profonde (au moins 1 mètre)    



Le tapis de réception :   Celui-ci doit se trouver à côté de l'épuisette, il permet ainsi d'y déposer la carpe à sa sortie de l'épuisette. Trempé dans l'eau en attente de prise, on y dépose la carpe afin que celle-ci puisse rester hors de l'eau sans en souffrir. Il permet après la prise en photo de remettre la carpe à l'eau paisiblement. Vive le nokill !    



Le sac de pesée :   De la forme d'un hamac. Le pêcheur allonge la prise sur ce sac, en en soulevant les extrémités il ne blesse ainsi pas la carpe et peut aisément la peser à l'aide d'un peson         



Le peson :   Bien souvent cet outil de pesée comporte 2 crochets, 1 supérieur que l'on peut par exemple accrocher à la branche d'un arbre, et 1 crochet inférieur auquel on accroche le sac de pesée afin de déterminer précisément le poids du poisson.    


Le level chair :   Est un derivé de chaise qui permet encore une fois d'avoir son petit confort.    



Le bed chair :   Est un lit de camp adapté au carpiste. Il permet d'être isolé du sol et d'être confortablement installé en attendant le retentissement des détecteurs de touche.    



Le sac de couchage:   Pour passer une nuit dans les meilleurs conditions verifier sa qualitée et ses température d'utilisation. En esperant ne pas avoir le temps de s'en servir.    

Le biwy : Est un abri type tente ou parapluie très solide pour affronter les intempéries.    



Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
carp'10 passion
Derniers commentaires
carp'10 passion
Publicité